Mise à jour du 8 septembre 2022:
Le planeur de Bernard perdu le 29 juillet a été retrouvé. Le planeur a beaucoup souffert de cette escapade solitaire.
Mise à jour du 11 aout 2022:
La liste s’allonge avec Benoît, qui s’en explique: « En approche finale une sournoise rafale de vent m’a mis en quasi plein piqué, j’ai tiré, mais l’herbe trop haute a provoqué l’impact. Rien de grave, l’appareil revole le week end prochain! ». Compte tenu de ces explications et de l’éclaircissement que cela mérite une enquête est en cours.
Mise à jour du 29 juillet 2022:
« Un nouveau concurrent redoutable pour notre challenge !!
Bernard, géographe amateur, vient de découvrir au sud de notre piste une zone dénommée « Triangle des Bermudes sur Yon ».
Un de ses moto-planeur y a été englouti sans laisser de traces et son pilote Mort Schuman ne réponds plus. Il a bien entendu fait un relevé GPS de cette zone pour la communiquer à la tour de contrôle qui va sans doute éditer un Notam destiné à tous les utilisateurs de la plateforme. La DGAC sera également prévenu pour une mise à jour de ses cartes aériennes et des recherches pour disparitions inexpliquées d’aéronefs vont certainement être relancées suite à cette découverte ».
Mise à jour du 21 mai 2022:
Nous connaissons tous le chêne pédonculé, mais notre botaniste émérite Gilles, cornaqué par Jacques, vient de découvrir un chêne palétuvier près de notre piste !
Cet arbre, unique au monde, est capable de pousser de plus de 5 m en une fraction de seconde s’il détecte un avion orange en approche. Il est même capable de le capturer. Heureusement dans notre club nous avons un vrai casse-cou (bien lire « casse-cou »), Michel Tarzan de Bailleul qui n’a pas hésité à grimper dans l’arbre à l’aide d’une échelle, faute de liane, pour récupérer l’avion. Les 2 pilotes sont indemnes !! » (ndlr: nous avons choisi de ne pas publier de photo).
Ouverture de la saison et du challenge PPDA 2022.
Sont nominés pour l’instant :
Mise à jour du 19 avril 2022:
Dans la catégorie drone, malheureusement oubliée par la rédaction qui s’en excuse, un challenger redoutable s’est manifesté : Raphaël qui a voulu faire de l’espionnage industriel en allant poser son drone sur le toit de l’usine voisine en oubliant qu’elle était fermée depuis une dizaine d’année. A noter qu’en 2021 il s’était distingué avec un drone équipé d’hélices vertes et perdu dans l’herbe verte!
Michel qui se refuse à admettre qu’un motoplaneur puisse voler plus d’une fois (Le caractère insoutenable des photos nous interdisent toute publication).
Luc qui opère une remontada fantastique par le fait d’être capable de garder en l’air un avion pendant 4 jours avec un seul accu !
Est-il utile de préciser les moyens humains et matériels mis en oeuvre durant plusieurs jours nécessaire pour la récupération de l’appareil?
La saison débutant juste gageons que d’autres pilotes vont rejoindre ce palmarès.