Assurance et bourse d’échange de l’AMCO

lundi 4 avril 2011
par  Webmestre
popularité : 66%

Réponse à une question posée par un membre du club :
- L’assurance couvre t-elle la pratique de l’aéromodélisme sur un terrain privée ou une plage ou un site de vol de pente ?

La licence fédérale et surtout l’assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l’étranger et en tout lieu. Toutefois, afin de ne pas exercer d’une façon abusive, il est convenu que lorsque le licencié évolue sur un terrain autre qu’une surface reconnue et utilisée habituellement par un club affilié, il est de bon ton d’obtenir une autorisation du propriétaire du terrain. Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente notamment), il convient que l’aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n’utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal. Cependant en cas d’accident, si l’affaire va au pénal, aucune assurance ne couvrira l’auteur de l’accident (réponse FFAM, Thierry Bordier le 04/04/2011).

- L’Aéro Model Club de l’Ouest (AMCO) organise une bourse d’échange le 1ier mai 20111 Pour faciliter la logistique merci de prévenir l’organisateur de votre participation (cf flyer de la bourse d’échange)

Cliquer sur l'image pour agrandir

Annonces

Accès salle indoor

JPEG - 28.8 ko

Réglementaire, sécurité

Le stationnement, parcs modèles et zones pilotes :

JPEG - 530.2 ko

Espace de vol :

JPEG - 209.2 ko

Accès aux pistes :

JPEG - 238.8 ko

Réglement intérieur :

JPEG - 29.1 ko