Comptes rendus des manifestations 2015

mercredi 4 novembre 2015
par  Webmestre
popularité : 46%

Concours F3B du 18 octobre 2015

Celui-ci a regroupé 12 participants venant de Toulouse , Paris, Poitiers, Teillé et la Roche sur Yon avec son équipe habituelle.

La météo nous a réservée de bonnes conditions et malgré le vent orienté nord-est les épreuves se sont déroulées sans gène aux autres activités de la plateforme, merci aux compétiteurs qui ont respectés les consignes de sécurité .

Ce genre d’activité demandant pas mal de participation de la part des membres du Club je tiens à remercier ceux qui ont fait l’effort de consacrer une journée pour que la rencontre se déroule dans les meilleurs conditions possibles, merci aussi aux 3 personnes du club des Sables d’Olonne venus complétér le groupe de juges sans oublier Mari thé qui s’est chargé des taches ménagères. Au vu du peu de participation des membres du club il n’y aura pas de Concours F3B en 2016, dommage au vu du peu d’animation du club et ce au grand regret des participants.

Le concours c’est déroulé dans une bonne ambiance en particulier lors de l’apéro du midi ou Daniel Naulleau avait préparé des maquereaux à griller ce qui a été particulièrement apprécié de tous .

Pour voir les photos c’est ici

Gérard Barreau.

Rencontre amicale remorquage du 30 aout 2015

12 pilotes Planeurs et remorqueurs se sont retrouvés pour le journée remorquage du club sous une belle météo,

Les vols ont débutés dès 10h pour ce terminer vers 17h, avec une coupure le midi le temps de sortir les provisions pour se restaurer sous la forme d’auberge espagnol ce qui a permis de gouter aux spécialités de tous sans oublié l’Apéro très apprécié offert par le club.

Chacun a pu voler à souhait dans une ambiance bon enfant sans aucun incident à déplorer si ce n’est un planeur qui a terminé en bordure des maïs et sans casse.

Le domaine de vol a bien été respecté merci donc à l’ensemble des Pilotes .

La Journée c’est terminé avec le pot d’au revoir offert par le club et chacun a promis de revenir l’année prochaine .

Pour voir les photos c’est ici

Rédigé par Gérard Barreau le 17 septembre 2015.

Concours FF2000 de l’ACY Modélisme du dimanche 31 mai 2015

Concours amical, bonne ambiance, avec certes un nombre de participants un peu faible, quelques inscriptions de plus auraient ajouté un peu de piment.

Les inscrits sont au nombre de 10.

Nous devons réaliser 6 manches, si la météo nous le permet, Top Météo annonce l’arrivée de l’eau pour 13h, n’est ce pas l’heure de l’apéro ?

Alors pas de temps à perdre, il est 10h, tout le monde s’active.

Bien que l’intendance soit peu nombreuse, elle est efficace, les pilotes jouent à tour de rôle, les chronométreurs, les coachs et les pilotes (enfin).

Les "Tireurs" de sandows sont bien présents et opérationnels, merci à la personne de Gétigné qui est intervenue.

Eole nous a bien aidé, les "re-vols" sont peu nombreux, sans eux, nous aurions été dans la mouise.

Les vols s’enchaînent sans ralentir, le Chef de piste gère de manière magistrale. Bravo !

Il est 13h, la bonne heure, les 6 manches sont faites, et la pluie est là. Ouf ! Çà c’est de la gestion, nous avons assuré comme des Pro.

Fabienne comptabilise les résultats, et les Vendéens occupent les meilleurs places du podium, Sébastien Guichet premier, Michel Fréneau second, Jacques Barailhé cinquième. Chacun écoute avec attention sa performance alors que se prépare l’apéro.

Merci à tous pour votre participation et votre collaboration.

Rédigé par Jacques Calame le 31 mai 2015

Galette de l’ACY Modélisme du dimanche 25 janvier 2015

Environ 40 personnes représentant 24 adhérents pour 44 licenciés étaient présents ce dernier dimanche de janvier pour partager ce moment de convivialité.

Les pilotes se sont pressés pour voler dans cet espace restreint avec à la clé, quelques collisions, et pour les plus audacieux d’entre eux des appareils coincés dans la charpente.

Une présentation de combat/poursuite avec des ailes volantes et des pilotes téméraires a laissé au sol des petits morceaux d’EPP et quelques stigmates sur les machines.

En résumé, pour la troisième année consécutive, une agréable journée de rencontre avec une fréquentation un peu plus élevée chaque année.

Pour voir les photos c’est ici


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Accès salle indoor

JPEG - 28.8 ko

Réglementaire, sécurité

Le stationnement, parcs modèles et zones pilotes :

JPEG - 530.2 ko

Espace de vol :

JPEG - 209.2 ko

Accès aux pistes :

JPEG - 238.8 ko

Réglement intérieur :

JPEG - 29.1 ko