Open multi rotor (information FFAM)

vendredi 25 avril 2014
par  Webmestre
popularité : 21%

Open multi rotor.

- La FFAM qui porte un intérêt fort au développement des nouvelles pratiques, notamment celles liées aux voilures tournantes multi-rotors, organise un premier Open multi-rotors avec le soutien financier de la Direction Générale de l’Aviation Civile.


- Cet Open a pour but de permettre aux pratiquants de multi-rotors de montrer leur savoir-faire et de se divertir autour d’une série d’épreuves ludiques. Cet Open sera organisé dans cinq régions afin de couvrir au mieux la métropole et se déroulera sur deux dates suivant la région : 29 mai 2014 pour la région Ile de France et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et 28 septembre 2014 pour les régions Aquitaine, Bretagne et Lorraine. Il donnera lieu à la remise de coupes et lots.
- 

> Il sera ouvert gratuitement à l’ensemble des licenciés FFAM mais également aux non licenciés qui seront couverts pour cette journée par l’assurance FFAM.


- Cet Open sera le moment privilégié pour l’ensemble des pratiquants de se familiariser avec la réglementation complexe qui s’applique actuellement à cette pratique. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site d’information grand public de la FFAM (http://www.ffam.asso.fr/multirotors). Un lien permettant aux intéressés de se préinscrire est disponible sur le site grand public.


- Enfin, nous vous informons également que, consciente que la législation actuelle sur les aéronefs télépilotés ne répond pas bien à cette pratique et à l’usage des nouvelles technologies, la FFAM, interlocuteur privilégié de la DGAC, a lancé une réflexion visant à faire le plus rapidement possible à la DGAC des propositions d’évolution de la réglementation. Cette réflexion couvrira l’ensemble des activités récréatives liées à l’aéromodélisme. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des avancées de ce chantier que nous savons d’ores et déjà de longue haleine.

JPEG - 85.2 ko

Annonces

Accès salle indoor

JPEG - 28.8 ko

Réglementaire, sécurité

Le stationnement, parcs modèles et zones pilotes :

JPEG - 530.2 ko

Espace de vol :

JPEG - 209.2 ko

Accès aux pistes :

JPEG - 238.8 ko

Réglement intérieur :

JPEG - 29.1 ko