Comptes rendus des manifestations 2012

lundi 14 mai 2012
par  Webmestre
popularité : 53%

Amicale interclub bourse d’échange le 13 mai 2012.

Accueil traditionnel : café/brioche
Première bourse pour notre club, le beau temps est au rendez-vous, un peu frais et Eole est parmi nous.
Arrivée des adhérents et du matériel et accessoires à vendre. C’est également l’occasion de réaliser une exposition du capital matériel de chacun, nous voyons de très beaux modèles.
Cette réunion permet des échanges et des retrouvailles entre passionnés. Certains ont appareillé et mis en vol quelques pièges, malgré le vent latéral.
Une quinzaine de personnes pour le repas du midi et entre 25 et 30 personnes ont fréquenté cette manifestation.

Accéder aux photos

Jacques Calame

Concours FF2000 du 27 mai 2012.

Accueil traditionnel : café/brioche
La journée a été excellente,chaude, bonne ambiance.
Seize concurents avec un vent passant de l’ouest au nord est .Six manches.

Accéder aux photos

Michel Debailleul

Concours F3B du 9 et 10 juin 2012.

Vingt-deux compétiteurs motivés, dont certains venus de loin (Lille, Montauban ...) s’étaient donnés rendez-vous et sont arrivés à partir du Vendredi. La compétition a débuté samedi matin vers 10h45 sous un ciel gris avec menace de pluie. Une grosse averse a précipité la pause déjeuner vers 12h30, avec reprise vers 13h45.
Le retard dans les épreuves s’est accumulé avec les difficultés techniques rencontrées avec un novateur système de comptage des bases et des vitesses : afficheur à led blanche, liaison wifi et interfaçage avec un notebook. La compétition a pu se poursuivre avec le retour à l’ancien système d’une technologie ancienne mais éprouvée. Gageons que les concepteurs de ce nouveau système vont corriger rapidement les problèmes et amener à maturité leur belle réalisation pour les prochaines manifestations.
Sur les deux manches effectuées le samedi et malgré la détermination des participants jusqu’à 20h30 quelques groupes n’ont pas terminé les épreuves de distance. La météo du dimanche matin toujours pluvieuse a bloqué les pilotes au sol, la seule ambition étant de pouvoir à minima de terminer à partir de11h30 les épreuves de durée pour obtenir la validation du concours.
Les organisateurs sont responsables de l’organisation et de la date, pas de la météo, les participants ont apprécié le premier élément, une organisation sans faille. Merci à tous les participants, aux organisateurs, aux juges et aux volontaires.

Accéder aux photos

Le score :

JPEG - 58.9 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Accès salle indoor

JPEG - 28.8 ko

Réglementaire, sécurité

Le stationnement, parcs modèles et zones pilotes :

JPEG - 530.2 ko

Espace de vol :

JPEG - 209.2 ko

Accès aux pistes :

JPEG - 238.8 ko

Réglement intérieur :

JPEG - 29.1 ko