Chroniques de Raphael

dimanche 6 mai 2012
par  Webmestre
popularité : 50%

Merci à Raphael Surun pour ce compte rendu et bravo pour ses résultats.

Petit compte rendu des 3 concours auxquels j’ai participé :

- F5J LE PELLERIN, MACLA NANTES 31 mars 2012 J’ai cassé mon planeur électrique "Cumulus" aux essais du matin... Dominique ROTTELEUR a très sportivement partagé sont planeur (je dis très sportivement parce que je suis classé devant lui).

Cliquer sur l'image pour agrandir
JPEG - 99.7 ko

Résultats ci-dessus, je termine 6éme

- F3K LE PELLERIN, MACLA NANTES 15 avril 2012 Seulement 2 manches le dimanche matin, j’étais sur la route le samedi Evidemment avec 2 manches sur 9 je termine dernier du concours mais c’est toujours un plaisir de participer à la bonne ambiance des concours lancer-main, avec des compétiteur de haut niveau venus de toute la France (Le concours des Nantes est un coucours de sélection pour les championnats d’Europe)

Cliquer sur l'image pour agrandir

lien du concours : http://www.f3news.fr/t5438p105-insc... lire à partir de la pages 8 Copie du classement en pièce jointe pas trop lisible

- F5J, ailes du val de loire, Saint HERBLON, 5 mai 2012 Les conditions nous ont permis de voler en 2 temps : de 13h30 14h30 puis de 16h à 18h30 évidemment j’ai mis à profit la pause pluie pour un espionnage technologique en règle. Je rappelle que le F5J est très ouvert et accessible à tous les planeurs électriques : celui qui gagne est celui qui dure 10’ sans monter trop haut (et qui ne rate pas la cible...) Je connais des gars avec des planeurs mousse, des Avia, des Epsilon, des Xplorer electrique... qui pourraient participer. 10 participants et 3 manches

Je suis classé 4éme et je fiabilise mon Cumulus réparé le week end dernier grâce aux bon conseil du club et au berceau de réparation du tube de queue confectionné par Jean-Yves. Encore un pb technique (élastique de rappel d’hélice qui passe derière le cône) et un dernier vol trop long (c’est dommage de dépasser les 10’, on perd tous les point de cible). La stratégie de prise d’altitude à découvrir aussi : je monte souvent trop haut et ça coute cher en point.

JPEG - 117.5 ko

Raphaël


Annonces

Accès salle indoor

JPEG - 28.8 ko

Réglementaire, sécurité

Le stationnement, parcs modèles et zones pilotes :

JPEG - 530.2 ko

Espace de vol :

JPEG - 209.2 ko

Accès aux pistes :

JPEG - 238.8 ko

Réglement intérieur :

JPEG - 29.1 ko